Hugo Robert #51

hg


 Hugo Robert #51 – Promosport 400

Age : 

Moto-Club :  Taille : 
Poids : 
Qualités : 
Défauts : 

Dès mon plus jeune âge, j’ai été baigné dans la moto grâce à mon père Sébastien, qui roulait sur route et faisait quelques entraînements sur circuit. J’obtiens ma première moto à l’âge de 5 ans ( 50 RM ). Je m’amusais avec dans un champ à coté de chez moi. Les années passent, les motos défilent et à l’âge de 10 ans, je participe à ma première compétition en motocross sur une 85cc KTM. C’est de ce jour que tout à commencé. J’enchaîne les courses de motocross et obtient des résultats satisfaisant au cours des saisons. Malheureusement, c’est un sport qui présente de gros risques et nécessite parfois de «laisser son cerveau» sur la table avant de partir » (rire) ce qui m’empêche peut être d’être aux avants-postes.

En 2013, mon beau-père Philippe LE PECHEUR qui est un ancien pilote du mondial d’endurance décide de m’initier à la moto de piste. Chose réussit car je prends énormément de plaisir dès le premier roulage. Trois mois plus tard, je me retrouve pour ma première course lors des 23h60. Nous finirions à une belle 3ème place en moins de 15cv. L’année d’après je me lance dans cette discipline tout en continuant à faire des courses en motocross. Je parviens à faire la Coupe Yamaha 125 YZF-R où je finis 23ème à la fin du Championnat.

En 2015, je continue dans cette catégorie et je finis cette fois-ci 5ème, avec un entraînement en début de saison et un durant l’été seulement dû à l’absence totale de circuits en Bretagne. Je décroche tout de même mon premier podium à la dernière course lors du Bol d’Or en finissant 3ème. En 2016, par manque de budget nous sommes contraint de faire une nouvelle saison dans cette catégorie. Ce n’est pas plus mal, car j’ai encore des choses à apprendre. Je finirais 3ème sans m’entraîner de la saison en moto de piste et en décrochant mes deux premières victoires.

Objectif 2017 :
Cette année, je pars sur une nouvelle catégorie : 400cc Promosport en Coupe de France avec le soutien du Fan Club Patrick Pons. Après un hiver très sportif, quelques entraînements avec cette nouvelle moto, je compte bien affronter les premiers de la catégorie et finir dans les 3 premiers au classement final mais nous sommes beaucoup à rouler dans les mêmes secondes, ça va donc être difficile. Un grand remerciement à vous tous qui regardez le site du Fan’s Club Patrick Pons ainsi qu’aux membres du FCPP. Je remercie aussi mes partenaires qui m’aident cette année ainsi que mes parents.
Hugo ROBERT