Communiqué Challenge Yamaha YZF-R3 Le Mans 2015

banniere_album-Photos_lemansr3
Des nouvelles de mon week-end du Mans (excusez Marilyn qui est toujours en panne de réseaux ne pouvant pas donner de nouvelles) sûrement le weekend le plus dur de ma vie ! Jeudi et vendredi, nous avons passé deux jours complets à essayer de mettre le nouvel amortisseur au point. On en a même essayé plusieurs. Nous nous sommes bien débrouillés la dernière session du vendredi, avec des pneus neufs, je réalise un bon chrono en 2?01’9 et je retrouve surtout le rythme après avoir un peu perdu confiance en l’arrière. Le samedi matin place aux qualifications à 8h00, piste fraîche, je donne tout ce que j’ai, et malgré une erreur dans mon tour le plus rapide, je roule en 2?01’5, ce qui me place 3ème sur la grille de départ, à 0,1 seconde de Marius Tabaries mais à quand même 1,1 seconde du poleman Valentin Grimoux.

Samedi à 17h sous un soleil de plomb départ de la final 1. Je réalise un bon départ, vire 2ème à la Dunlop et entame une belle bagarre pendant 3 tours, mais très vite je me fais distancer puis redoubler par un autre concurrent à cause de problèmes d’amortisseur arrière qui refait surface et une très très grosse chaleur j’échappe de peu à la chute!(photo à venir) Très déçu de cette 4ème place car c’est mon plus mauvais résultat de l’année et je perds des points au championnat ! Le soir, grâce à l’aide de plusieurs personnes, nous trouvons le soucis qui venait, en faite, de la fourche beaucoup trop souple !!

Nouveau départ le dimanche à 12h pour la Finale 2. Je remarque très vite que ma moto est très saine. Je pars de nouveau 2ème, je prends même la tête un court instant, puis une grosse bagarre s’installe à 6 (Grimoux, Tabaries, Parassole, Collet, Gigon) avec des freinages à 3 de front ! Je me suis régalé mais encore une fois je perds le fil des trois premiers malgré le fait que j’améliore mon chrono, seul, en 2?00’7 !!! La chute d’Adrian Parassole en fin de course m’accorde la 3ème place, ce qui me remonte le moral et me fais prendre des beaux points. Suite au passage au banc de contrôle, je me rends compte que ma moto est moins performante, j’ai 2 à 3 chevaux de moins que les motos de tête ce qui explique ma difficulté à les suivres dans les longue lignes droite du Mans. Le problème devrait être réglé pour Magny Cours. Je suis ultra motivé pour rebondir de plus belle !! A dans deux semaines ! Yoann