Communiqué Coupe Yamaha 125 – Circuit de Bresse – Lucien Vaudry

banniere_album-Photos_bresse2016
Arrivés mardi grave motivé. Petite journée de roulage pour retrouver ses marques. Ça commence bien puisque en fin de journée les chronos sont proches de ceux de l’an passé.
Le mercredi pas de roulage, on en profite pour se reposer, faire un petit tour, se baigner dans un lac….La belle vie quoi !!
Le jeudi, les choses sérieuses commencent !! 1ers essais officiels…. Je ne fais pas la 1ère session car la piste est ni sèche ni mouillée et on ne veut pas détruire les pneus pluie tout neuf. Je roule l’après-midi. Les chronos descendent doucement.
La dernière série il commence à pleuvoir dès le début de session alors que je suis en pneus slicks. J’adopte donc pour une conduite peu agressive. Mais malgré tout je perds l’arrière à cause d’une piste devenue glissante. La moto a pas mal pris.
Pourtant quand je rentre mon père me dit que la piste n’a pas l’air d’être mouillée. Bref la journée se termine sur une touche amère.
Le vendredi de nouveau 3 séries.
La première, rien d’extra.
La deuxième commence bien puisque je passe de 1’55’44 à 1’53’8 sans avoir l’impression de forcer.
Mais le tour d’après je rentre un peu trop tôt dans le 1er virage, sur le dévers, et mon vieux pneu ne me le pardonne pas ! Perte d’adhérence instantanée et… un lancer de moto !
Je suis dépité, pour moi… et pour Papa et Pacou François qui s’étaient levés à 5h pour réparer ma moto.
Là aussi elle a pris chére…… Rebelote, on répare au plus vite pour que je puisse prendre part à la dernière session de la journée et tout valider. Je me sens bien sur la moto et je ne prends pas de risques.
Le samedi, la qualif’ !!
Il pleut, je veux absolument faire une bonne qualif’ mais je ne trouve aucun feeling. J’ai l’impression que je vais tomber à chaque virage. Je me qualifie 12e en 4e ligne à 1s seconde de la 2e ligne donc encore plus déçu.
Le dimanche…
Finale 1 !
Je ne prends pas un très bon départ. Je n’arrive pas à être suffisamment agressif sur les 2 premiers virages. Je pointe dans les 20. Un petit écart se créer. Je remonte ensuite jusqu’à la 12e place, 11 sans le vip, Yoann Tuhau ….
Pour finir à cette place j’ai eu une bonne baston avec Gael Coquio #34, on se passe et se repasse…. j’aurai le dernier mot dans le dernier tour seulement !
Je suis déçu de cette 1ère finale car j’espérai beaucoup mieux en position et en chrono…. 1’53’5.
Finale 2 !
J’ai compris mes erreurs du départ, je suis prêt à prendre un bon envole.
Le feu rouge s’allume, moto au rupteur, il s’éteint !
Je ne prends pas un très bon départ mais ce n’est pas la cata non plus.
Arrive le 1er virage, un concurrent sur ma trajectoire me trouble un peu, je ne trouve pas la bonne ouverture et je manque d’agressivité au frein.
Résultat, je perds pas mal de places.
Second virage j’opte pour l’option tout à l’extérieur. A la sortie je me fais tasser dans l’herbe. Résultat, obligé de couper. L’écart se creuse. Je remonte. Freinage à 3-4 de front où j’ai la position la plus désavantageuse. De même pour le virage d’après. Je n’ai pas été assez agressif non plus. Je perds beaucoup de place. Je remonterai ensuite en 13e position avec Rémi Tastet dans ma roue. Il m’attaquera même à 2 ou 3 reprises.
Je suis encore très déçu de cette finale.
Je suis très déçu de ce weekend de course tout court.
Après mon meilleur temps en course et ma bataille pour la seconde place à Croix, je voulais faire beaucoup mieux.
Je suis complètement passez à travers.
Remerciement spécial à mon père et ma mère qui se donnent à fond pour moi.
A François Pacou qui a fait 2 fois de la résine pour réparer mes erreurs. Au passage bravo François pour ton beau we de course. Merci Jacques Bronsard pour tes photos !
Merci Eric de Seynes et Marilyn Citerne pour les vêtements Yamaha.
Merci aux sponsors.
Bravo à Romain Doré #12 pour son beau weekend de course et bon rétablissement à mon équipier du fan’s club Patrick Pons, Alan Muel, qui s’est cassé le poignet.
Petit coucou à ma famille qui me suit et aux cousins cousines venus m’encourager !!! 😉
Je vais apprendre de mes erreurs de ce weekend et revenir plus fort.
Revanche à prendre les 2 et 3 octobre pour la finale à Magny-Cours !!
Lulu #71