Communiqué Coupe Yamaha 125 – Croix en Ternois – Lucien Vaudry

Bon mon CR va être un peu plus long que les précédents car on n’a pas réussi à donner des nouvelles au fur et à mesure du weekend.
Donc nous sommes partis le jeudi à 17h….A la fin des cours.
Cette fois ci c’est Tonton piston qui m’encadre car mon père était parti aux Canaries faire son Ironman et il l’a fini….Forza papa !!
Arrivé 2h30 plus tard, on peut s’installer, manger et se coucher….
Le lendemain nous avons seulement 2 séances d’essais libres. J’ai du retard à rattraper car le jeudi beaucoup ont fait les 3 séances qu’il y avait.
La première séance s’est passée sur une piste mouillée. Je me sentais très à l’aise mais je ne prenais pas trop de risque.
2e séance sur le sec…Je me sens bien, j’attaque mais mes trajectoires ne sont pas bien du tout, je sors trop large des courbes. Je perds beaucoup de temps. Mon meilleur chrono sur ce circuit était en 1’14’’2 à 4s2 des premiers, je rentre de cette séance en 1’12’’4. Cool cool…
Le samedi : qualifications et première course.
Je suis grave motivé !!! Je veux faire un truc
Je modifie mes trajectoires par rapport à hier. Ça marche, je fais dès les premiers tours de bons chronos. Je m’empare du 6e temps mais alors que je suis en amélioration dans le dernier tour pour espérer rentrer dans les 5 premiers, je me fais gêner et 2 personnes améliorent. J’ai donc le 8e temps en 1’11’’5 ça va.
En fin d’après- midi c’est la course, j’ai moyen de faire un top 5.
Je prends un départ pas trop mal, et boucle le 1er tour toujours à cette place. Je suis trop long à me mettre en route, le groupe de devant part, je suis 10e, je me fais doubler par Mallory Cote #46. Il est plus rapide. Je ne suis pas encore tout à fait dans le bain, je n’arrive pas à l’accrocher.
Je suis 11e. Je roule moins vite qu’aux qualifs.
En fin de course, Mallory Cote #46 chute. Je finis donc 10e. C’est mon premier top 10 en coupe 125 yamaha.
Je suis vraiment déçu de ma course car j’ai été très long à me mettre en route, je perds donc là tous mes espoirs de bon résultats, c’est-à-dire au mieux 6e en plus je commets beaucoup d’erreurs et j’ai roulé moins vite qu’aux qualifications.
Je veux absolument prendre ma revanche.
Dimanche, Il pleut pour la 2e manche…..Redistribution des cartes.
Je prends un bon départ et boucle le 1er tour 8e.
Je suis à l’aise et remonte vite dans les 5 premiers.
Je me canalise un peu.
Je me remets à lancer des attaques un peu après, quand j’ai vu que j’étais le plus rapide du groupe et qu’il y a moyen de s’extirper pour assurer une 2e place.
J’essaie de partir du groupe mais je me refais passer à chaque fois au bout de la ligne droite des stands. Faute d’expérience je ne trouve pas la solution.
Je me fais un peu enfermer en fin de course, j’ai essayé de résister à l’attaque d’un pilote alors que j’étais à l’extérieur, je sors de la piste et perds pas mal de temps…..Voir même le podium. Je remonte dans le groupe, passe 4e mais avec les attardés le 3e et le 2e prennent un peu d’avance, il me reste juste un tour pour recoller. C’est short.
Au dernier freinage, Damien Bezault # 14 me fait les freins alors que l’on remonte sur des attardés. La chute passe très près, c’est le bazar, on est à l’arrêt. Je glisse de la moto et me retrouve accrocher à elle plus que par les bras. Ouf je ressors du virage sur mes roues pour finir à une belle 5e place. Je me suis illustré, en bataille pour le podium, et en plus je suis l’auteur du meilleur tour en course !!!! En 1’13’’079. Mon alfano affichait lui 1’12’’9.
Voilà c’est fini. Pour finir merci à Tonton piston d’avoir fait le papa de secours.
Merci à tous mes sponsors.
Pour finir Bravo à Robin Hossey #41 pour sa 1ère victoire en manche une, Pinto Thomas #2 pour son premier podium, Théo Esein #29, Damien Bezault #14 et Mallory Cote #46 avec qui je me suis battu pour la 2e place.
Lulu #71