Communiqué No: 15 – Bresse: Coupe Yamaha 125

Nous sommes arrivés mercredi soir sur le circuit pour être présent dès les premiers essais libres du jeudi. Pendant cette journée, mon rythme était déjà assez bien car j’avais roulé en 1,51,5 mais j’avais encore du travail pour être au mieux. Pour le vendredi nous avons trouvé de bons réglages ce qui me procura de bonnes sensations sur la moto.
A la fin de la journée, j’ai roulé en 1,50,9 donc un assez bon chrono. Samedi avaient lieu les qualifs et la première finale. Pour ce qui est de la séance qualificative, j’ai pris le deuxième temps en 1,50,3 à 1 seconde de la pôle position. À la première finale je pris un bon départ, avec Tanguy nous sommes partis devant très rapidement mais au bout du 5ème tour Tanguy a augmenté le rythme et a réussi à creuser l’écart donc je pris la deuxième place de cette première finale. Dimanche avait lieu la deuxième finale, je pris à nouveau un bon départ et comme la veille Tanguy et moi sommes partis très vite, au bout du 4ème tour l’écart entre Tanguy et moi était de 2 secondes mais cette fois ci, mon mental m’a permis de remonter Tanguy tour par tour et de réaliser le record absolu de la piste en 1,49,000. Après ça la bagarre était énorme, j’ai essayé de lui mettre la pression jusqu’au bout et ça a fonctionné car il a fait une erreur dans l’avant dernier tour donc je suis très content de cette première victoire devant Tanguy Zaepfel qui parvient à prendre la deuxième place malgré sa chute et Théo Eisen qui prend la troisième place.
Je tiens à remercier tous nos sponsors et adhérents à notre association ACRacing, le Fan’s club Patrick Pons qui était présent ce week-end et aussi ma famille.
Vivement le Castellet.