Communiqué Promosport 400 – Le Mans 2016

banniere_album-Photos_mans_2016
COURSE 1 : VICTOIRE POUR DE LA VEGA

Avec une première course le samedi, les pilotes de la catégorie sont emmenés par Enzo DE LA VEGA (Yamaha) jusque dans la « Courbe Dunlop » où deux chutes viennent perturber les débats. Il est poursuivi par Dorian DA-RÉ (Yamaha) qui a aussi pris un superbe départ ! Malheureusement pour ce dernier, il est rattrapé par Alan MUEL (Yamaha) dans le 3ème tour…

Au détriment des 3 pilotes de tête, Valentin GRIMOUX (Yamaha), le local de l’étape, revient droit sur eux. Dans son élan, il s’empare brièvement de la seconde place mais Alan MUEL ne lâche rien et récupère son dû pour aller tenir tête à Enzo DE LA VEGA.

À 3 tours de la fin, MUEL s’empare de la tête et redistribue les cartes chez les leaders ! DE LA VEGA s’accroche aux freins et laisse sa place à GRIMOUX suivi de DA-RÉ qui lui emboite le pas.

Habitué des podiums et favori de la catégorie, Enzo DE LA VEGA ne perd pas son objectif des yeux et repasse à l’attaque…après une superbe bataille, celui-ci s’empare de la première place dans le dernier tour ! Il est suivi de Valentin GRIMOUX et de Lothaire HEMMER (Yamaha), resté aux aguets pendant la course, qui s’illustre sur la 3ème marche du podium devant Alan MUEL et Dorian DA-RÉ.

COURSE 2 : DE LA VEGA À LA LIMITE

La seconde course du Promo 400 débute avec un coude à coude entre Valentin GRIMOUX et Enzo DE LA VEGA lors du départ. Mais quelques instants plus tard, une triple chute vient neutraliser la course dans le « virage de la Chapelle ». La Direction de Course sort le drapeau rouge pour un nouveau départ dans les minutes suivantes.

2ème départ : Valentin GRIMOUX sort en tête de la « Dunlop », mais c’est Alan MUEL, suivi de Enzo DE LA VEGA et Dorian DA-RÉ qui s’emparent des rênes dans le premier tour. Avec Thibault PARALS (Yamaha), Hugo DE CANCELLIS (Yamaha) et Lothaire HEMMER (Yamaha), c’est 7 pilotes qui forment un peloton « dynamique » où la tête de course est très disputée.

Finalement, le duo composé de Enzo DE LA VEGA et Dorian DA-RÉ s’extirpe du peloton pour disputer la tête, Alan MUEL est à leur poursuite à 3 tours de la fin et creuse l’écart sur ses prédécesseurs : Hugo DE CANCELLIS et Valentin GRIMOUX.

Au guidon de sa Yamaha n°32, Alan MUEL confirme sa menace contre les hommes de tête et vient jouer la plus haute marche du podium à leurs côtés. Tout se joue dans les virages des « S bleus » et du « Raccordement » où DE LA VEGA s’illustre pour décrocher la première place devant MUEL qui prend l’ascendant sur DA-RÉ. Hugo DE CANCELLIS, vainqueur de sa bataille contre Valentin GRIMOUX, termine au pied du podium.

Au classement provisoire Enzo DE LA VEGA est leader avec 183 points, il est suivi de Valentin GRIMOUX (133 points) et Lothaire HEMMER (129 points).