Communiqué Promosport 400 – Magny-Cours 2016

banniere_album-Photos_magny_2016
COURSE 1 : DE LA VEGA DOMINE LES DÉBATS !
C’est l’actuel leader de la catégorie, Enzo DE LA VEGA (Yamaha), qui termine le premier tour en tête mais Alan MUEL (Yamaha), le poleman, vient reprendre le commandement dans le tour suivant. Valentin GRIMOUX (Yamaha) et Dorian DA-RÉ (Yamaha) les suivent de près et restent menaçants.

À la mi-course, MUEL et DE LA VEGA sont toujours roue dans roue, aucun des deux pilotes ne semble décidé à lâcher prise ! Leurs prédécesseurs, GRIMOUX et DA-RÉ reviennent sur eux, mais GRIMOUX, intenable, accélère et s’illustre en tête après avoir passé MUEL et DE LA VEGA !

À deux tours du drapeau à damiers, DE LA VEGA revient et remporte la course. MUEL prend l’aspiration pour terminer second devant GRIMOUX qui complète le podium. Dorian DA-RÉ se classe finalement 4ème après avoir géré sa course.

COURSE 2 : CARTON PLEIN POUR DE LA VEGA
Les premiers tours de la seconde course sont dominés par le quatuor Dorian DA-RÉ, Alan MUEL, Enzo DE LA VEGA et Valentin GRIMOUX.

Le peloton très compact modifie sa hiérarchie à la mi-course et GRIMOUX donne le ton suivi de DE LA VEGA. MUEL et DA-RÉ restent au contact mais sont rejoints par Hugo DE CANCELLIS (Yamaha). Rien n’est pourtant joué car GRIMOUX sort large dans l’avant dernier virage et est relégué au 4ème puis 5ème rang.

Dans le dernier tour, le pilote de la Yamaha n°27 est toujours aux avant-postes ! Il termine en vainqueur devant Hugo DE CANCELLIS qui revient en flèche et se classe second.

Alan MUEL assure une 3ème dans le dernier tour devant Dorian DA-RÉ et Valentin GRIMOUX qui se classent respectivement 4ème et 5ème.

Au classement provisoire Enzo DE LA VEGA est leader avec 234 points, il est suivi de Valentin GRIMOUX (161 points) et Lothaire HEMMER (146 points).