Communiqué Supersport 600 – Circuit Carole

banniere_photos_carole_sbk_2016

Week End exceptionnel pour le Fan’s club Patrick Pons :
« Sacre » d’Hugo Clere, Champion de France 2016

Double podium pour Louis Bulle,
Vainqueur de la coupe du monde d’endurance 2016

II est des jours où notre action prend tout son sens: A voir les résultats d’Hugo Clere et de Louis Bulle cette année, nous sommes fiers d’avoir la chance de leur apporter notre obole, à travers la dotation que nous leur consacrons.
Ils la méritent vraiment….
Aux partenaires du Fan’s Club en particulier la FFM ainsi qu’à tous les adhérents, le bureau du FCCP tire son chapeau et salue une démarche individuelle et altruiste qui fait du bien. L’époque est difficile pour beaucoup, mais aussi dans notre sport. Le Championnat de France, est un véritable vivier de jeunes pilotes talentueux, nous n’avons malheureusement pas les moyens d’en aider plus, mais cette année les résultats de Louis et Hugo laissent à penser que vos subventions sont bien été utilisées.
Nous avons (re) créer le Fan’s club Patrick Pons en mai 2013
et dès le premier tiers de la saison il nous a paru important de nous intéresser à Hugo Clere .
Il était alors engagé en coupe Yamaha YZF-R125 cc ainsi qu’en trophée Pirelli . Nous l’avons vu pleurer, s’énerver plus qu’il n’en faut, puis se construire, s’endurcir petit à petit, au fil des courses et des différents championnats auxquels il participait.. aujourd’hui, à juste 22 ans, c’est un pilote sûr, mature, merveilleusement bien encadre par un Pierre Chapuis patron dynamique de la concession Yamaha de Bourg-en-Bresse : Moto Ain. Cette saison il a dominé le Championnat du début à la fin (6 courses gagnées, 3 places de second) et remporte le titre champion de France Supersport 2016 avant même la dernière manche du championnat.

Louis Bulle, outre ses deux podiums du week end, remporte
la « FIM endurance World Cup » avec le team
3 Art Yam’Avenue.

Le Fan’s Club le félicite tout particulièrement, car n’oublions pas pas que les graves séquelles de son accident de 2012, ne sont pas un « long fleuve tranquille » et qu’il doit serrer les dents particulièrement dans les courses d’endurance qui se déroulent comme ces derniers temps sous de très grosses
chaleurs….Un grand bravo pour ce titre !
Ce week-end sur le petit circuit de Carole, Louis nous a offert un spectacle de haut niveau : en première manche, il monte sur la première marche du podium , après une longue bagarre avec Cedric Tangre qu’il passe définitivement au 14e tour.
La deuxième course de la journée restera un grand moment dans les annales du FSBK, quand dans le dernier virage du dernier tour, Louis Bulle après un freinage d’anthologie plonge à l’intérieur du virage de l’ « hôtel », double un Peter Polesso surpris, et monte sur la seconde marche du podium pour quelques centièmes d’avance.
Belle revanche quand on se souvient qu’en 2015 il avait perdu la tête du classement provisoire du Championnat sur ce même circuit (chute sur une flaque d’huile dans la première manche et blessure à la cheville après avoir été percuté par un pilote dans la seconde, blessure qui l’avait empêché de participer à l’épreuve d’Albi) ;
Bref ce week-end, il s’offre une victoire dans la première manche et une seconde place dans la seconde .