Communiqué Supersport 600 – Lédenon 2016

SUPERSPORT/TROPHÉE PIRELLI 600 – COURSE 1
C’est une course mouvementée qui s’est déroulée ce matin sur le Circuit de Lédenon. Les 35 pilotes, menés par Louis BULLE en pole position, ont pris le départ sur une piste seiche pour 19 tours.
Le pilote N°5 prend la tête devant Alexandre SANTO DOMINGUES et Hugo CLERE mais un premier fait de course entraine l’entée du safety car et réduit les écarts.
A la reprise, une lutte acharnée se déroule entre les cinq pilotes de tête et c’est Stéphane Froissard qui prend l’avantage et creuse l’écart avec ses poursuivants.
A deux tours du drapeau à damiers, une nouvelle chute survient. Les drapeaux rouges sont sortis et la Direction de Course met prématurément un terme à la course.
Stéphane Frossard conserve sa première place devant Hugo CLERE et Maximilien Bau

COURSE #2 : FROSSARD FAIT LA POLE
Première pole position de la saison pour Stéphane FROSSARD qui s’élance pour 19 tours sur une piste tout juste déclarée sèche. Il prend tout de suite la tête suivi par CASADESUS et BULLE. Hugo CLERE et Maximilien BAU sont également en embuscade. Le fait de course marquant se produit à l’entrée du virage de la servie. Le leader Stéphane FROSSARD, dérape de l’avant pour finir à terre dans le terrible « fer à cheval ».

La route s’ouvre donc pour ses poursuivants L.BULLE, H.CLERE et M.BAU et c’est ce dernier qui prend la tête et remporte sa première course de la saison, à 17 ans, devant  Hugo CLERE et Louis BULLE

Yohann Thuau quand à lui n’a pas terminé la course sur panne mécanique