Communiqué Supersport 600 – Pau-Arnos

banniere_album-Photos_pau_sbk_2016
Encore un grand bravo à Hugo Clere, qui domine le Championnat cette année avec panache et régularité. Une pensée pour Louis Bulle à qui je viens de parler au téléphone, et qui me dit avoir beaucoup souffert de la chaleur ,en particulier à cause de ses cicatrices.Des problèmes de réglage de moto l’ont handicapé une partie du week-end en particulier aux essais. 5eme de la première course, il part en 9eme position, à la seconde, remonte et s’apprête à assurer une seconde place derrière Hugo quand Maximilien Bau le percute à l’intérieur, alors qu’il se trouve déjà sur l’angle….Inutile de décrire ici, la déception de notre Champion!
Yoann Thuau termine à la 20ème place de la 1ère course et 13ème à la seconde.

1ère Course:
CLERE SANS CONTESTE
Première course de la journée du dimanche, Hugo CLERE (Yamaha) s’élance de la pole position et prend un très bon départ qui lui confère les rênes de la course. Cédric TANGRE (Suzuki) et Hugo CASADESUS (Honda) sont à sa poursuite et roulent dans la même seconde.
Dans le 5ème tour, le Champion de France 2015 s’empare de la position de pointe mais CLERE reprend les devants quelques instants plus tard. Les deux pilotes creusent l’écart sur CASADESUS pour se livrer duel et offrir un spectacle en tête de course, aux nombreux spectateurs venus assister aux échanges !
CASADESUS voit revenir Maximilien BAU (Yamaha) comme une flèche. Ce dernier, qui a légèrement retardé la course au départ en raison de soucis techniques, prend le pas sur le pilote de la Honda n°20 pour rejoindre TANGRE. Attention tout de même à Stéphane FROSSARD (Yamaha) qui prend, lui aussi, le meilleur sur CASADESUS. Le pilote suisse ne parvient pourtant pas à suivre le rythme imposé par BAU.
Sur sa Yamaha n°11, CLERE termine la course sans être inquiété et montre sur la première marche du podium. Maximilien BAU fait les freins à la Suzuki n°1 de Cédric TANGRE à 3 tours du drapeau à damiers. BAU se sépare de TANGRE pour aller chercher la 2ème place. Dans le dernier tour le pilote de la Suzuki n°1 et FROSSARD jouent la 3ème place. C’est finalement le pilote suisse qui sort vainqueur et se classe 3ème devant TANGRE.

2ème Course:
CLERE, CLERE, CLERE !
Quelques secondes après le départ, la Direction de Course sort un drapeau rouge. Plusieurs pilotes sont impliqués dont Yvan LAETZIG (Yamaha) et Stéphane FROSSARD (Yamaha). La course reprend quelques instants plus tard avec une procédure de départ simplifiée.
Hugo CLERE prend un très bon départ et n’attend personne ! Le pilote n°11 s’envole avec plus d’une seconde d’avance en fin de second tour. Hugo CASADESUS lui emboite le pas à distance mais est rattrapé par Cédric TANGRE et Louis BULLE (Yamaha). Le pilote n°5 revient en force pour rouler dans la même demi-seconde que le leader. TANGRE se rapproche lui aussi pour former un peloton compact avec ses prédécesseurs.
C’est sous la pression d’un quatuor offensif constitué de Lucien ABELLAN (Yamaha), Maximilien BAU, Peter POLESSO (Yamaha) et Hugo CASADESUS, que les pilotes de tête tentent de s’échapper.
À la mi-course BAU accélère et se sépare peu à peu des autres…A-t-il les capacités pour rattraper la tête ? La réponse est positive mais un fait de course vient bousculer les débats : le pilote de la Yamaha n°108 chute en rattrapant BULLE et l’entraine également au sol. La moto noire et bleue de POLESSO passe alors en 3ème position. TANGRE, qui avait repris l’ascendant sur le pilote n°5, roule quant à lui, seul derrière le leader.
Finalement, sur sa Yamaha n°11, CLERE s’impose devant TANGRE. Peter POLESSO passe la ligne d’arrivée en 3ème position avec seulement 2 dixièmes d’avance sur, ABELLAN, le pilote local.

Au classement provisoire, Hugo CLERE se rapproche du titre avec 218 points devant Peter POLESSO (133 points) qui bataille la seconde place avec Maximilien BAU (131 points). À noter que Cédric TANGRE se rapproche avec 126 points. En Trophée Pirelli 600, Clément STOLL est toujours leader provisoire avec 223 points suivi de Félix PERON (181 points) et Steven NEUMANN (116 points).