Communiqués 2018: Croix en Ternois Promosport

Compte Rendu Lucien Vaudry
Retour sur la 3e manche des coupes de France Promosport à Croix-en-Ternois :
Les essais libres se passent plutôt bien, les chronos descendent et la progression continue. Samedi matin, qualification : Je pars dans la série 1. Il y a une petite bruine mais la piste reste sèche. Je me qualifie 25e en 1’02’’329. Je n’ai pas su exploiter les pneus neuf comme il aurait fallu. Samedi après midi, demi-Finale : Je termine 13e, à une place de la qualification…Forcément déçu ! La progression continue quand même.1’01’’990.

Un passage par le repêchage s’impose.
Repêchage : Je prends un très bon départ, mais une vitesse ne passe pas, je perds des places. Je rate un dépassement, encore une place de perdue. Je boucle le 1er tour 6ème Je me suis trop laisser engluer dans le peloton. J’ai du mal à dépasser. C’est ce qui va me couter ma place pour la finale. Pourtant à 3 tours de la fin, j’ai une sorte déclic. Je suis plus à l’aise sur les dépassements, plus agressif et mon chrono descend. Je ne suis malheureusement pas qualif’. Mais ça ne reflète pas ma progression depuis le début de saison. Mon chrono en 1’01’’611 m’aurait permis d’envisager une 16e à la finale. C’était également le temps du vainqueur en 2017 !

Bilan : Décevant coté résultat car c’est la première fois que je ne vais pas en finale. Mais la progression est réelle. Cette anné e il y a deux fois plus de concurrents qu’en 2017 et les points
du top 15 valent cher !
Le plus positif est ce petit déclc que j’ai eu en repêchage. Ce regaind’agressivité et de gniac que j’avais un peu perdu au début de saison… Peut être le fait d’être loin dans le classement et de ne pas jouer la victoire tous les week-end comme en 125 l’année dernière. Mais pas question de baisser les bras, l’envie est toujours là ! Mercredi et Jeudi dernier, j’ai fait un stage avec mon partenaire H2S à Pau !

J’ai pu prendre mes marques pour la prochaine épreuve sur ce circuit. L’équipe est au top et me fait bien progresser ! Je continue à travailler et à retrouver mon agressivité.
La discussion du mercredi soir avec 2 membres de l’équipe H2S m’a beaucoup apporté !
Merci à tous mes partenaires, à ma famille, et à mes parents de croire en moi !
Merci à l’équipe communale de La Cerlangue qui m’apporte de nouveau son soutien !
Rendez vous à Pau Arnos les 23 et 24 juin prochain pour la 4ème épreuve.
Lucien #71 !

Compte Rendu de Tom Pluot

Les 2 et 3 juin se déroulait la troisième manche du championnat promosport. Après des qualifications difficiles , effectivement 13 ème temps, la course ne s’est pas bien passé. En effet,après une tentative de dépassement dans l’épingle avant la ligne droite des stands, je chute et je mets fin à toutes mes chances de finir la course.Petit passage au centre médicale pour un contrôle, je regagne mon camion afin de me reposer car il y- a une autre course le lendemain a 14H. le lendemain, je me réveille un peu chiffonné avec une douleur aux cotes et un gros hématome a la hanche. Je serre les dents et prends le départ de la course, je me positionne 10 dans le dernier tour et passe le ligne d’arrivée à la 7ème place et je fais le 5 ème temps de la course.Je tiens a remercier tous mes sponsors et tous les gens qui viennent m’aider pendant les courses. A bientôt pour la manche de Pau et un grand merci au fan club de Patrick Pons qui a décidé de me soutenir cette année.
 

Compte Rendu Hugo Robert

Troisème épisode de la Coupe de France Promosport dans le Pas-de-Calais pour le pilote ARA Hugo Robert, qui vient à nouveau engranger des points avec une 13ème place.
Si les résultats sont encore en dessous des espérances du pilote Yamaha, Hugo peut néanmoins se targuer de faire partie du club très sélecte des concurrents ayant terminé dans les points lors de toutes les courses finales : après 3 épreuves, ils ne sont déjà plus que 6 !
« Je suis légèrement déçu car il y a eu une nette progression tout au long du week-end et j’avais la possibilité de me battre devant. Je vais travailler dur les prochains jours pour revenir meilleur ! » commente le numéro 51, écarté de la lutte pour le podium en début de course après un incident de course alors qu’il pointait à une excellente 4ème place, avant de céder sa place dans le top 10 dans la deuxième moitié de course, le bras tétanisé.
Il faudra donc attendre la prochaine course à Pau-Arnos pour espérer voir le Breton confirmer son step up !