Communiqués Promosport Carole 2017

Communiqué Lucien Vaudry

Samedi, qualif’ après des essais pas top, donc avec peu de rythme.Je fais malgré tout une très bonne qualif’ puisque j’arrache la pole dans mon dernier tour avec 4 dixièmes de mieux sur le 2e ! Ça me met en confiance pour les courses.

Course 1 :
Je ratte mon départ en me faisant surprendre par l’extinction rapide des feux. Je ne suis que 8ème !Je reste calme et je remonte dans le groupe de tête avec 4 autres pilotes.Je vois que je ne peux pas m’échapper. Je construis ma fin de course. Dans l’avant dernier virage, tout le monde tente les freins.Je prends une trajectoire qui me permet de bien ressortir. Je suis 5éme. Le jeu des aspirations joue à ma faveur
comme je l’avais prévu.Je me pointe tout à l’intérieur dans le dernier virage. On est 5 de front… Autrement dit, toute la largeur de la piste ! Je prends l’avantage aux freins et je passe en tête.
J’y crois mais le plus dur reste à faire…. Tourner. Je n’y arrive pas et dois élargir. Tout le monde recroise. Je finis 5e à 3/10ème du vainqueur !

Course 2 :
Je n’arrive pas à doubler le leader, il ferme les portent. En plus, impossible de le déboiter à l’aspiration. Ça se bagarre. Mais comme en 1ère manche, tout va se jouer dans le dernier virage. Je fais en sorte de bien préparer ma ligne droite comme en première manche… Mais, je me fais enfermer et je ne peux pas freiner comme je veux.J’arrive à recroiser pour finir 4e à moins de 3/10éme de la victoire.

Conclusion : Forcément très déçu de mon week-end. Déçu car après ma pole position, je m’attendais à mieux. J’avais mieux dans la poignée en course et mon ideal time le confirme.  Mais bon, j’ai prouvé que j’étais capable de me battre devant tant sur le sec comme sur le mouillé. Ces 2 courses m’ont appris, j’ai commis des erreurs, vu des choses et je vais apprendre encore. Ce n’est que le début de ma troisième saison. L’année dernière je me battais pour le top 10 au mieux, et cette année je me bats pour la gagne contre des pilotes avec beaucoup d’expérience. Maintenant il faut conclure et je suis hyper motivé pour le faire !!
Merci à tous mes sponsors, notamment à Aluminux (mon tonton et ma tata) pour le prêt de la voiture sans qui je n’aurais pas pu participer à cette course. 
Merci à Flo pour l’aide et les conseils. Merci à Jean-Paul, Claudine, Marilyn, Jacques, Arnaud et à tous ceux qui m’ont encouragé. Désolé si je n’étais pas très souriant après les drapeaux à damiers !
Rendez vous à Croix en Ternois (62) les 13 et 14 mai prochain. 
Lulu #71