Communiqués Promosport Ledenon 2017

PROMOSPORT 125 

COURSE 1 : GIRARDET RÉSISTE À VAUDRY

La jeune

sse du Promosport s’élance pour la première course du dimanche sur une piste déclarée mouillée. Hugo GIRARDET prend un excellent envol depuis la seconde ligne, le pilote de la Yamaha n°70 imprime un rythme soutenu par ses concurrents, Amael LEMAITRE (Yamaha) et Alexis LAMIRE (Yamaha). Le poleman, Lucien VAUDRY (Yamaha), auteur d’un premier tour prudent se contente de suivre le peloton de tête.

Le quatuor mène la course de bout en bout mais la hiérarchie interne ne reste jamais fixe…après de multiples passes d’armes, VAUDRY, sérieux et appliqué, prend le meilleur sur LAMIRE et LEMAITRE. Dans le dernier tour, GIRARDET résiste aux assauts de VAUDRY et s’impose sur le circuit gardois. Derrière-eux, LEMAITRE part à la faute et est relégué au second plan tandis que LAMIRE chute dans le dernier tour. C’est donc leurs poursuivants Vincent BERNY (Yamaha) et Louis LAGRIVE (Yamaha), le fils de l’illustre Champion, Matthieu LAGRIVE, qui cristallisent l’attention du public.

Après une rude bataille jusque dans la dernière ligne droite, Louis LAGRIVE conclue finalement la course devant Vincent BERNY et monte sur la 3ème marche du podium.

 

COURSE 2 : GIRARDET SUR LE FIL

Le paddock peut dire que les premiers instants de courses sont à mettre au crédit de Vincent BERNY qui part depuis le fond de grille et se retrouve en tête dès les premiers tours ! Le leader provisoire doit pourtant tenir tête à Hugo GIRARDET, le vainqueur de la course matinale vise le doublé pour ce premier week-end des Coupes de France Promosport.

Derrière le duo BERNY-GIRARDET, les positions s’échangent entre Sylvain MARKARIAN (Yamaha), Lucien VAUDRY, Amael LEMAITRE et le jeune Robin HOSSEY (Yamaha). Sur les derniers tours, la tête du petit groupe semble se jouer entre HOSSEY et VAUDRY qui s’éloignent et creusent légèrement l’écart sur MARKARIAN et LEMAITRE. Cependant, au regard des dernières passes d’armes entre les 4 pilotes, aucun pronostic ne paraît viable…le suspense pour la 3ème place est à son maximum tout au long de la course !

Resté au coude à coude avec le leader durant l’exercice, c’est en véritable surprise que GIRARDET passe la ligne d’arrivée en tête, reléguant BERNY au second rang. Imprévisible, MARKARIAN négocie ses trajectoires à la perfection et s’empare de la 3ème place avec seulement un millième d’avance sur VAUDRY. HOSSEY et LEMAITRE héritent quant à eux, de la 5ème et 6ème place.