Communiqués Promosport Nogaro

Communiqué Alan Muel

Bonjour à tous !!!
voici le dernier compte rendu de la saison 2017.
Pour cette dernière épreuve sur le circuit de Nogaro nous sommes arrivés le mercredi soir afin d’être prêt pour jeudi.
Les essais libres ont été très prometteurs et j’étais prêt pour les qualifications de samedi matin. Durant cette qualification j’ai pris mon rythme tour par tour et dans l’avant dernier passage j’ai réalisé une super pôle position avec près de 6 dixièmes d’avance.
Le samedi après midi avait lieu la première course, dès le départ j’ai réalisé que les pressions de pneus n’étaient pas adaptées au conditions climatiques qui étaient très chaudes. Je me suis battu toute la course pour le podium et j’ai fini 3ème.
Pour la deuxième course le dimanche, j’ai de nouveau pris la 3ème place. À la fin du week-end nous avons appris qu’un pilote de tête avait été déclassé ce qui me place 2ème aux 2 manches, je finis donc vice champion de France au challenge R3, et 3e au Promosport.
Je suis très content de ce résultat final et je tiens à remercier tous mes sponsors qui me donnent les moyens de vivre ma passion à fond et aussi mes proches qui sont toujours présent pour me soutenir.
Alan#32

Communiqué Lucien Vaudry

Finale des coupes de France promosport à Nogaro !
J’ai eu 2 jours d’essais libres soit 9 séances pour découvrir et travailler le circuit: les trajectoires, mes repères, faire un choix de braquet. Le rythme était bon et on a réussis à valider nos choix pour la course.
Qualification :
Je pars fort et je prends aussitôt la pole provisoire pendant quelques tours. Ensuite je me retrouve dans un paquet et je n’arrive pas à rouler propre. On se gêne pas mal…. Je finis par me qualifier 5e à 6 dixièmes de la pole d’Amaël Lemaitre. Je pense que j’avais mieux…. Mes meilleurs partiels me le confirment… Tant pis le rythme est là et le principal c’est la course !
Dernière manche des Coupes de France Promosport
Course 1 :
Je réagis très bien à l’extinction du feu rouge mais Je perds aussitôt des places… Toujours ce même handicap…Ma taille qui fait que ma moto a du mal à s’arracher de la grille pour s’élancer !
Je perds 2 places dans le 1er virage… Mais là, c’est de ma faute. Je fais une erreur banale, j’ai ouvert la porte !…
Les autres n’allaient pas se priver ! Je cravache ensuite pendant toute la course pour revenir dans les 3 premiers après avoir glissé jusqu’à la 9ème position. Je vois bien que j’ai gagné en agressivité. Même si ça se bagarre dur !
Dans le 8ème tour, je passe de la 8ème à la 3ème place ! Dernier tour je suis 3e un peu en retrait. Je recolle dans le sinueux. On arrive de front au bout de la ligne droite pour le plus gros frein du circuit. On passe notre repère de frein… Je suis à l’intérieur déterminer à freiner le dernier. Ce que je fais…
Je vire en tête ! Mais je suis un peu large, je repasse 3e.
Le virage d’après je suis 2e sur une erreur de Vincent Berny qui se déconcentre et élargit sa trajectoire. Bien décidé à gagner, je prépare bien ma sortie de courbe pour profiter de l’aspi d’Antoine dans le court bout droit qui précède le dernier enchainement droite gauche avant l’arrivée.
J’ai pu voir dans les tours précédents qui j’avais un avantage ici et que je reprenais systématiquement du terrain. Je veux en profiter pour y prendre la tête. Je commence à passer Antoine à l’aspiration et je me prépare à virer devant lui, quand un autre pilote nous double avec un différentiel de vitesse inexplicable…. Je finis 3e de cette course après une bagarre très serrée !
9 pilotes en 1s sous le drapeau !
Content de renouer avec le podium mais déçu de voir la victoire m’échappée comme ça… Je sais que je suis trop grand pour cette moto mais c’est rageant !
Course 2 :  
Je ne commets pas la même erreur qu’en course 1… Cette fois je ferme la porte dans les premiers virages ! Le rythme du groupe est plus lent qu’en finale 1. Je ne sais pas pour qu’elle raison mais j’ai plus de mal à crocher en ligne droite qu’en manche 1. Je me fais même distancer. Du coup je fais un peu le yo-yo. Les dépassements sont aussi plus compliqués qu’en manche 1. Bref la course est plus compliquée ! Il y a un endroit où j’avais l’occasion de doubler mais en début de course j’étais un peu fébrile à cet endroit. Je me décoince vers la mi-course et je me bats pour remonter dans le paquet.
Je me sens de mieux en mieux et je commence à me battre pour remonter. Mais malheureusement ça ne dure pas longtemps. A l’entame du 8ème tour, dans le premier virage un pilote me touche la roue arrière sur l’angle. Ça s’est passé très vite. J’ai vu une roue se pointer mais j’avais déjà enclenché mon virage. J’étais fond de 6. Le contact me fait aller dans l’herbe. C’est là que je tombe.
Dommage que la saison se termine comme ça… Je termine 5ème du championnat avec 3 podiums, 2 poles et le record absolu du tour sur le tracé du Bugatti au Mans ! Maintenant place à un long hiver pour préparer 2018 en promo 400cc au guidon d’une Yamaha R3. Une moto qui conviendra mieux à mon gabarit!
Comme d’habitude, merci à tous mes partenaires car ils m’ont permis de rouler dans de bonnes conditions cette année !
Merci à ma famille, aux amis comme François, Jacques, Alain et tous les autres !
Merci à tous ceux qui m’aident de près ou de loin !….
Merci à tous ceux qui m’encouragent et me soutiennent !
Merci à vous tous pour vos compliments sur ma saison 2017.
J’espère prendre le départ de 3 courses encore en Normandie pour continuer à m’entrainer et pour le plaisir de tout donner au guidon !
Lucien #71 !