Lédenon: compte-rendu course Supersport

saison-2015_ledenon_ssp_com

Course 1 Dimanche Matin 10h50
Sur la grille de départ on retrouve Hugo pour la première fois de sa jeune carrière,en pole position. 
La soirée et une bonne partie de la nuit a ete très mouvementé pour les mécaniciens du team Moto Ain. En effet suite à la chute d’Hugo, lors des essais de la veille, la moto N°11 est irréparable et Pierre Chapuis décide qu’Hugo parte avec la moto de Florent Tourné, pilote moto Ain et absent ce Week end . 
Après un certains nombres d’heure de mécanique, la moto est enfin prête vers 1h du matin…. Hugo est, cependant, quelque peu déstabilisé à l’idée de prendre le départ, avec un coude douloureux et de plus une moto qu’il ne connaît pas.
Il prend cependant, un bon départ, devant Polesso et Louis Bulle, malheureusement le safety car rentre en piste dès le second tour, neutralisant la course pendant les 2 tours suivants. Les pneus refroidissent, les pilotes se déconcentrent.
Au cinquième tour, Hugo Clere est en 3ème position poursuivi par Louis Bulle qui le passe dès le 6ème tour, s’installant en troisième position. A noter que Hugo Clere, notre pilote Fan’s Club, outre sa douleur au bras gauche, est en proie à des problèmes de boite de vitesse avec une moto qui drible dans la descente, rendant difficile une concentration maximum !
Au 7ème tour Louis Bulle en bagarre avec Peter Polesso est a un peu plus de 4 dixième du leader de la course David Perret. Les 2 pilotes malgré l’intensité de la bagarre qu’ils se livrent, ne perdent pas le contact avec le leader. 
Au 10ème tour les trois pilotes sont roue dans roue Perret passe Polesso et Louis Bulle, le pilote Patrick Pons reste derrière, à l’affut d’une faute des 2 furieux qui le précèdent. Sa moto est visiblement un peu mois rapide que celle de David Perret, il cherche donc un point de passage. 
Au 13ème tour, le rythme de la course est à son plus haut ! Hugo Clere en 4ème position impose le record du tour en 1:25.122, mais à plus d’1 seconde de Louis Bulle, il est trop loin pour reprendre le contact avec le groupe de tête.
Au 16ème tour Louis Bulle, prend la seconde place derrière Perret, Polesso est toujours dans ses roues, incisif et agressif, poussant même Louis à faire une petite erreur dans le dernier tour, au virage du pont. Ce dernier ressort un peu large permettant à Peter de plonger à l’interieur du virage et de s’approprier la seconde place sur le podium.
A noter que ce circuit de Ledenon, très technique avec de grandes courbes, est particulièrement difficile pour Louis Bulle, qui handicapée par sa main droite (il a perdu toutes ses premières phalanges lors de son très grave accident de mai 2012), manque de grip à la sortie de certains virages pour se remettre droit sur la moto.

2 ème course

Suite à des fortes intempéries, les pilotes s’élancent pour une course qui compte seulement 12 tours.

Louis BULLE (Yamaha – Pirelli) prend un superbe départ et confirme son envie de remporter une course ce week-end, il passe le premier virage en tête suivi de très près par Hugo CLERE (Yamaha – Dunlop) et Peter POLESSO (Yamaha – Dunlop).

Derrière Cédric TANGRE (Suzuki – Pirelli) et David PERRET (Yamaha – Pirelli) poussent.

Devant, Louis BULLE mène les débats, Hugo CLERE est pressant mais le pilote du MC Annemasse assure le freinage à chaque virage, empêchant CLERE de profiter de la moindre ouverture.

Le pilote angevin David PERRET parvient à dépasser coup sur coup le leader du championnat Cédric TANGRE,  puis Hugo CLERE.

PERRET met ensuite une pression de tous les instants à BULLE qui résiste vaillamment ne commettant aucune erreur.

Dans le dernier tour, David PERRET parvient à dépasser BULLE, mais c’était sans compter l’immense détermination de celui ci qui reprend le pilote angevin dans le virage « du camion » et remporte la victoire.