Lucien Vaudry #71

41



Lucien Vaudry #71

Age : né le 7 novembre 2002. Habite à: Habite La Cerlangue (76)
Moto-Club : licencié à Motos Actives 14 Taille : 1.71cm
Poids : 52,5kg
J’ai toujours été passionné de moto. Mon père a pratiqué la compétition pendant 10 ans. Ce n’est donc pas surprenant que j’en fasse aujourd’hui.
J’ai eu une petite moto électrique à 3 ans. A 3 ans et demi j’ai dit à mes parents: « je veux une vraie moto, avec des pneus en caoutchouc et qui fait du bruit »
Dès tout petit, j’avais le même rêve que mes adversaires….Devenir pilote pro.
J’ai fais quelques stages éducatifs en cross. Je me traînais un peu….
Pour mes 10 ans je voulais un stage de pilotage. Mes parents on fait le tour de la question et ont finalement décidé de me mettre le pied  l’étrier.
J’ai commencé la compétition fin mai 2014 par le biais de la coupe 125 yamaha.
C’était au CIK, je n’ai pas pu rouler….J’étais être trop lent. Je découvrais tout! Mais la direction de course super sympa m’a arrangé des créneaux horaires entre les sessions.
En septembre, je remets le couvert au Mans. En parallèle de la manche vitesse, je fais une endurance avec  François PACOU, Alan MUEL et Jim NOBLEAUX.
Nous avons fait podium….On y croyait pas du tout car je débutais. Je chute en vitesse dans le dernier tour au Mans….. Il fallait bien tout baptiser !!
Pour 2015…..Peu de roulage durant l’hiver. Carole 2 fois. Une fois pour découvrir la pluie et une par zéro degrés.
Je progresse step by step, et pour ma 3ème course, je marque mes 1ers points à Croix. Sur le sec comme le mouillé !
Je fais une petite pige en 25 power à Vendeuvre en catégorie 2. Je finis 2x2e.
J’ai beaucoup préparé 2016, je suis déterminé. J’ai beaucoup roulé en cross (sur prairie) et sur piste tous les week end.
J’ai préparé ma condition physique grace au sport quotidien. Je fais du triathlon en club. On le pratique en famille.
J’ai fais un régime et j’ai perdu plus de 2 kilos malgré ma croissance.
J’ai pas mal d’ambitions pour 2016. Je vais faire la coupe 125 yamaha et le 25 power pour prendre un max de roulage en compétition. Je veux progresser tout du long de l’année pour me battre dans le top 5 en coupe 125 yamaha.
Coté 25 power je souhaitais être titré car l’an passé la puissance max en catégorie 2 était 15cv. Mais cette année les motos peuvent monter jusqu’à 25cv. C’est donc difficile avec mes 10,8cv. J’ai donc revus mes ambitions. Elles sont désormais de réduire les écarts chronos au maximum et monter sur le podium dès que possible. Comme à Moirans lors de la dernière manche,
Du coté de mes études je suis en 4e avec une option anglais renforcé pour pouvoir mieux parlé anglais car c’est très important dans le monde la compétition moto pro, ou pour travailler plus tard.

Défauts :
Ronchon. Débutant. Je ne débranche pas assez
Qualités: Tête bien faite ( d’après mes parents). Je roule avec ma tête, Persévérant. J’ai la hargne. Je crois en mon rêve. Mais bon je pense que ces 3 dernières qualités s’appliquent  à tous pilotes qui veulent devenir pro.Mon palmarès:
2014: début en compétition, un podium en endurance cik… une chute le lendemain sur le Bugatti.
2015: premiers points en coupe à Croix puis à Bresse, et deux 2e places en 25 power à    Vendeuvre.
2016: actuellement 3e au général 25 power et 13e au général coupe 125 Yamaha.