Mickaël Schmidts

banniere_adherentsms

HONDA CBR 500R CUP
Rendez-vous était donné sur le circuit de Mans, piste qui traditionnellement sonne la réouverture du Championnat de France Superbike.
Les essais libres du vendredi sont pour moi une remise en jambe puisque je ne suis pas monté sur la selle de ma moto depuis la dernière épreuve de l’an passé à Albi.
Je réalise le 7ème chrono durant les essais qualificatifs du samedi matin. En course, je me bagarre dans le groupe du 5ème au 10ème pour finalement terminer à la 9ème position.
Pour les essais du dimanche, je fût un temps 2ème temps de la séance avant de rétrograder à la 11ème place. La course débuta sur une piste sèche où j’étais en bagarre pour la 7ème place quand la pluie fit son apparition.
Nous repartons pour une seconde manche sous la pluie de 5 tours. En bagarre dans le groupe de tête je me fais percuter dans le deuxième tour. Je parviens à ne pas chuter et repartir du bac à graviers pour terminer au cumul à la 14ème place.
Pour conclure, même si subsiste un légère déception suite aux faits de course le week-end fût positif car j’ai réalisé de bons chronos aux essais et attrapé les bonnes roues en course.
La suite des aventures sur le circuit gersois de Nogaro fin avril.