Promosport 400 : Ledenon – Communiqué A.Muel

banniere_album-Photos_promo_400

Compte rendu du week-end de Lédenon :

Nous sommes arrivés le mercredi soir sur le circuit pour être prêt aux premiers essais libres du jeudi. Sur ces essais libres j’ai réalisé de bonnes performances, ce qui m’a permis de peaufiner les derniers réglages sur la moto.
J’ai fini là journée en 1.40.2.
Pour le vendredi les séances d’essais libres se sont annoncés plus compliqués car le matin il y avait beaucoup de vent, et l’après-midi la pluie est venue nous rendre visite.
Sur ce, je suis tombé mais plus de peur que de mal.
Samedi à 12h00, la séance qualificative a eu lieu avec des conditions difficiles car la piste était sèche mais la pluie est arrivée, et cela m’a beaucoup perturbé car je ne voulais pas chuter à nouveau…
J’ai réalisé lev5ème temps.
À 18h40 j’étais fin prêt pour la 1ère course du week-end. Départ assez moyen, ce qui m’a placé en 8ème position mais tour après tour, j’ai pris la mesure de la piste, de mes pneus, ensuite je suis remonté jusqu’en deuxième position en réalisant le meilleur tour en course: 1.40.3 mais pendant l’avant dernier tour la pluie a fait son apparition sur le circuit donc j’ai préféré prendre les points de la troisième place en restant sur mes roues mais après nous avons été informés que le pilote qui a fini 2ème a pris une pénalité de 10 secondes pour avoir dépassé sous le drapeau jaune ce qui m’offre les points de la deuxième place .
Pour le dimanche c’est la deuxième manche, mais les conditions météorologiques ont étés plus que difficiles.
Il pleuvait très fort et le brouillard perturbait notre champ de vision donc la direction de course a préférée annuler la course. Je suis très content de mon week-end car je ne m’attendais pas à être de suite dans le coup mais je me sens prêt pour cette saison !!!
Rendez vous au circuit Carole dans 1 mois pour la deuxième manche des coupes de France Promosport. Je tiens à remercier tous mes partenaires dont le Fan’s club Patrick Pons.

Alan #32.