Supersport 600 Le Mans

banniere_album-Photos_26_mars

Ce week-end avait lieu sur le circuit Bugatti au Mans la première manche du Championnat
de France Superbike. Les trois pilotes du Fan’s Club Patrick Pons engagés dans ce championnat étaient présents.Ils sont tous les trois engagés en Supersport 600, Evo pour Louis Bulle et Hugo Clere et Stock pour Yoann Thuau. Les courses se déroulèrent sous un temps plus qu’instable qui ne facilitait pas le choix des pneus.

Un week end à oublier pour Yoann.
En effet, si vendredi matin, il réalisait le 2° temps sur le mouillé au essais libres, l’après midi le voyait chuter sans gravité. Samedi, il ne parvenait qu’ à réaliser le 17° temps le matin et le 22° l’après midi avec une moto très difficile à piloter. La séance de mécanique du soir permettra de découvrir le problème, Tés de fourche décalés lors de la chute de vendredi.

La première manche dimanche matin le voyait réaliser un départ canon et une remontée qui lui permettait de passer le premier tour en 5° position, malheureusement lors du 3° tour, un freinage sur une zone mouillée à la Chapelle le menait à la gamelle, sans espoir de repartir.

La moto était réparée pour la deuxième manche mais au 2° tour Yoann devait s’arrêter la moto étant inconduisible. Il s’agissait de sa première course dans cette catégorie nouvelle pour lui.

Des points pour Louis Bulle.
Week end en demi teinte pour Louis Bulle qui a été perturbé par les conditions météo et qui n’a pas fait les bons choix de pneus (Cela relevait un peu de la roulette russe). 11° et 9° aux séances d’essais, il finira 8° et 7° en course, mais il reste sur ses roues malgré une grosse chaleur et marque des points dans les deux manches. Il se place 7° au championnat avec 18 points.

Super Hugo.
Week end presque parfait pour Hugo. 3° temps aux deux séances chrono, malgré les conditions météo changeantes, il est en première ligne pour les deux courses.
La course du matin verra une bagarre à trois avec Peter Polesso et Hugo Casadessus puis l’expérience et l’audace de Peter auront raison des Hugo, prudents lors du depassement d’attardés. Hugo termine second à un peu plus d’une seconde de Peter. La seconde place sauvée par un drapeau rouge.
L’après midi verra un Hugo plus agressif qui prend rapidement la tête après un bagarre avec Peter et Florent Tourné. Puis il prend le large sans être rattrapé, il termine avec 8 secondes et demi d’avance sur Peter.
Il repart donc du Mans en seconde position du championnat avec 46 points à un point de Peter Polesso