Communiqué – Lédenon 29.05.2022

Catégorie NSF250

COURSE 1 : BERCOT VICTORIEUX, CAILLET SEULEMENT CINQUIÈME

Le poleman Jules BERCOT (NSF 250 – Bridgestone) reste en tête devant Evan BOXEBERGER (NSF 250 – Bridgestone) au premier virage pendant que le leader du Championnat Benjamin CAILLET (NSF 250 – Bridgestone) cale sur la grille et s’élance après le peloton.

Toujours en position de pointe, Jules BERCOT creuse l’écart devant Evan BOXEBERGER repris par Lorenzo GUYAU (NSF 250 – Bridgestone).

Au 9ème tour, la chute d’un pilote de la catégorie Pre-Moto 3 contraint la direction de course à sortir le drapeau rouge.

La course n’est pas relancée et le classement du tour précédent devient définitif. C’est alors BERCOT qui s’impose une nouvelle fois et fait la bonne opération au Championnat, au vu de la 5ème place de son rival CAILLET. Sur les deuxième et troisième marches du podium, le public retrouve donc GUYAU et BOXEBERGER.

COURSE 2 : PREMIÈRE VICTOIRE POUR BOXEBERGER

Comme en course 1, Jules BERCOT (NSF 250 – Bridgestone) et Evan BOXEBERGER (NSF 250 – Bridgestone) se positionnent aux deux premiers rangs dès la sortie du triple gauche.

Tour après tour, BOXEBERGER et BERCOT ne parviennent pas à se départager, les deux pilotes se rendent coup pour coup. C’est également le cas entre Lorenzo GUYAU (NSF 250 – Bridgestone) et Elliot KASSIGIAN (NSF 250 – Bridgestone) qui se disputent la troisième marche du podium.

À l’arrivée, BOXEBERGER prend le meilleur sur BERCOT et s’impose pour la première fois. Le pilote de la machine n°25 signe tout de même un bon résultat lui permettant de s’installer en tête du Championnat devant CAILLET qui n’aura pas couvert un seul tour et inscrit zéro point. Le duel pour le podium s’achève également dans les derniers mètres et GUYAU s’impose au 3ème rang devant KASSIGIAN.

SITUATION PROVISOIRE HONDA NSF 250 :
1– Jules BERCOT – 115,5 points
2 – Benjamin CAILLET – 95 points
3 – Lorenzo GUYAU – 87 points
4 – Elliot KASSIGIAN – 63,5 points
5 – Lucas BOSSON – 60,5 points

Communiqué Jules Berçot
QUALIFICATIONP1 – 0,6 82 s
Après des essais libres laborieux, et une météo pas simple avec beaucoup de vent, je gère bien ma Qualif pour m’emparer de la pole position.

RACE 1 – P1 – 6,1 s

RACE 2P2 + 0,390 s
Deux très belles courses à Ledenon. La première était parfaite car je suis parti sur un gros rythme et avait une large avance lors de drapeau rouge après 10 trs de course.

La seconde était cool car on s’est arsouillé avec mon copain Evan Boxberger #33…je termine second mais je marque de gros gros points ce week-end au vu du championnat que je mène maintenant avec 12 points d’avance sur Benjamin Caillet qui a connu un week-end difficile.

Jules #25
ASK Rognac
Activbike
Fan’s Club Patrick Pons. Association a but non lucratif
Accobat BTP
CBO Group
L.V Carrelage
FLY Design Polyester Parts
SHOEI France
Génération vitesse
SV Agency – Stephane Valembois
Pinamoto Racing Services
FSBK FE