Communiqué Nogaro Promosport 400

PROMOSPORT 400 : CARRIE RESISTE AU RETOUR DE CARBONNEL

Le départ est à mettre au crédit de Jules CLEMENT (Yamaha) ! Le pilote de la Yamaha n°33 s’illustre en tête accompagné de trois pilotes. Vincent CARRIE (Yamaha), Ilies BLANCHARD (KTM) et Ludovic AMOURET (Kawasaki) mettent le leader sous pression tout en creusant l’écart sur leurs poursuivants.

Les pilotes changent constamment de place jusqu’au moment où Ilies BLANCHARD qui jouait les premiers rôles, est victime d’un problème technique et redescend dans le classement. Pourtant parti de la 17ème place sur la grille de départ, Gregory CARBONNEL (Yamaha) profite de la déconvenue de BLANCHARD pour se mêler au groupe de tête. Autre fait de course à noter, CLEMENT chute et cède sa place.

Devant, ce sont donc CARBONNEL et CARRIE qui se disputent la victoire sous les yeux d’AMOURET. Finalement CARRIE s’impose avec seulement 29 millièmes d’avance sur CARBONNEL. AMOURET complète le podium.

Belle performance pour Arnaud AUSSARESSE (Yamaha) et Thomas PINTO (Yamaha) qui profitent des incidents techniques de BLANCHARD, 12ème et CLEMENT 36ème, pour terminer la course aux 4ème et 5ème rangs.

Au provisoire, Vincent CARRIE est leader avec 30 points devant Grégory CARBONNEL et Ludovic AMOURET à égalité avec 21 points.