Communiqué SSP 300 – Lédenon 29.05.2022

COURSE 1 : DAHMANI RENOUE AVEC LA VICTOIRE

Le poleman David DA COSTA (Yamaha – Pirelli) reste solide au départ et conserve la position de pointe. Le pilote de la Yamaha n°72 précède 4 pilotes pour former le groupe de tête après 2 tours : Justine PEDEMONTE (Yamaha – Pirelli), Dorian JOULIN (Yamaha – Pirelli), Evann PLAINDOUX (Yamaha – Pirelli) et Enzo DAHMANI (Yamaha – Pirelli).

Au 5ème tour, DAHMANI réalise le meilleur chrono en course lui permettant de s’extirper du groupe de tête. DA COSTA recule alors au 2ème rang et emmène toujours PLAINDOUX, PEDEMONTE et JOULIN, tous à l’assaut du leader.

Au 7ème tour, David DA COSTA part à la faute sans chuter et laisse filer ses 3 adversaires avant de repartir au 7ème rang, derrière Lohan GEISER (Yamaha – Pirelli) et Loris CHAIDRON (Yamaha – Pirelli).

En deuxième partie de course, DAHMANI enfonce le clou et s’impose pour la 3ème fois de la saison. La bataille pour la 2ème place se poursuit jusque dans l’ultime tour et JOULIN devance finalement PLAINDOUX de 0’’038 ! PEDEMONTE est quant à elle distancée dans les derniers mètres et se classe 4ème. De son côté, GEISER, 5ème, garde l’avantage devant DA COSTA, 6ème après avoir pris le dessus sur CHAIDRON, 7ème.

Le Podium Challenger est composé de D Jefferson DELBOSC (Kawasaki – Pirelli), 11ème, Théo DAVID (Kawasaki – Pirelli), 12ème, et complété par Evan PALHIER (Yamaha – Pirelli), 18ème de la course.

COURSE 2 : NOUVEAU DOUBLÉ POUR DAHMANI

Cette fois Enzo DAHMANI (Yamaha – Pirelli) prend la tête dès le premier virage. Le pilote de la FT Racing Academy est pris en chasse par Evann PLAINDOUX (Yamaha – Pirelli). Les deux pilotes créent immédiatement un léger écart avec David DA COSTA (Yamaha – Pirelli) qui se retrouve isolé au 3ème rang.

Après 7 tours, DA COSTA part une nouvelle fois à la faute et recule dans le classement jusqu’à la 7ème place ! Dans la foulée, après être passé leader 2 tours plus tôt, PLAINDOUX chute !  Le classement est alors chamboulé, Enzo DAHMANI est seul en tête devant le trio de poursuivants Dorian JOULIN (Yamaha – Pirelli) – Justine PEDEMONTE (Yamaha – Pirelli) – Louca FRIEH (Moto – Pirelli), en lutte pour le podium.

À 4 tours de l’arrivée, le drapeau rouge est déployé par la direction de course suite à la chute de Lucie BOUDESSEUL (Yamaha – Pirelli). DAHMANI s’impose donc pour la 2ème fois du week-end et conforte son statut de leader au classement provisoire. La bataille entre les trois poursuivants est interrompue et FIREH en profite, le pilote se classe 2ème devant JOULIN, 3ème, et PEDEMONTE, 4ème.

De son côté, David DA COSTA reste bloqué au 5ème rang, juste derrière Lohan GEISER (Yamaha – Pirelli), 6ème pour la deuxième fois du week-end.

En Challenger, Théo DAVID (Kawasaki – Pirelli), leader en Promosport 400, s’impose au bénéfice de sa 8ème place au scratch, juste devant D Jefferson DELBOSC (Kawasaki – Pirelli), 9ème. Sur la troisième marche du podium de la sous-catégorie, le public retrouve Théo TAUVERON (Yamaha – Pirelli), 18ème de la course.

SITUATION PROVISOIRE SUPERSPORT 300 :
1– Enzo DAHMANI – 131 points
2 – Dorian JOULIN – 98 points
3 – Louca FRIEH – 82 points
4 – David DA COSTA – 81 points
5 – Evann PLAINDOUX – 65 points