Communiqués 2018: Ledenon Promosport 400

Communiqué Lucien Vaudry
Ouverture de la saison à Lédenon le weekend du 7 et 8 avril.Essais libres le jeudi et vendredi :Je reprends mes marques. Les chronos descendent petit à petit….
Pas assez. Je bloque un peu. Le  plus gros problème rencontré a été le réglage de la moto. On a eu beaucoup de mal à la mettre au point. Ressorts trop dur pour la fourche et l’amortisseur. Je ne suis pas en confiance. Heureusement que Mike Capon et Ludo de Shock Factory étaient là pour tout mettre au point !
Vendredi soir la moto est bien réglée et je me sens mieux.Samedi :
Qualifications.Toujours à l’image de jeudi et vendredi, les qualifications sont difficiles. Je perds rapidement confiance après quelques glisses dues à une piste froide. Les Pirelli ont un comportement différent des Dunlop que j’utilisais l’année dernière. Mais comme je ne trouve pas ça normal au vu de mes chronos, je rentre aux stands pour vérifier mes pressions. Je repars pour 2 tours en faisant de mon mieux pour améliorer. 19e sur la grille de la demi-finale. Qualifications ratées.Demi-finale :
Je prends un excellent départ me permettant de gagner quelques places.
Mes chronos sont réguliers et ils descendent tour après tour à coups de 2 à 3 dixièmes. Je suis en chasse du pilote qui me précède. Mais je fais quelques petites erreurs qui me coupent dans mon élan…Dommage !

Dimanche, finale :
Après la pluie du matin, la piste est sèchante, une question se pose…Pneus pluie ou slicks ?
Je pars en pluie. Ça ne s’avère pas être le bon choix. Je dégringole dans le classement. Les pneus sur-chauffent sur la piste presque sèche.

J’aurais malgré tout pu faire bien mieux que cette 36e place. Même mieux que ma 28ème place sur la grille de départ.
Je n’ai pas réussis à m’accrocher aux roues qui passaient comme il aurait fallu.
Je suis très déçu par ce résultat mais avant tout par mes performances.

Il y a eu une sorte de blocage sur la moto.Je n’ai pas fait beaucoup descendre les chronos. Peut-être que cette contre-performance est due à une envie de trop bien faire…. Une chose est sûre, il ne faut pas baisser les bras et garder la tête haute !
Je vais m’entrainer au mieux pour revenir plus fort et retrouver mon niveau pour la prochaine course sur le circuit Carole (93) les 5 et 6 mai !
Si vous souhaitez venir m’encourager, n’hésitez pas à me le faire savoir !

Lulu#71

Communiqué de Hugo Robert
Les essais se sont déroulés jeudi et vendredi avec une nouvelle moto.

Samedi
Aujourd’hui avait lieu les essais chronométrés où j’ai réalisé le 8ème temps de ma série et la demi-final où j’ai finis 5ème.
Je partirais demain en 10ème position pour la finale.
Les résultats ne sont pas à la hauteur de mes objectifs cependant la moto est en développement et sera prête pour la prochaine épreuve à Carole.
L’objectif est donc de marquer le plus de points car je n’ai pas la possibilité de jouer la victoire.

Dimanche
Ce matin, la pluie s’est abattu sur le circuit. Quelques minutes avant le début de notre course, la pluie a cessé et le grande question était le choix des pneus.
J’ai préféré joué la sécurité en optant pour les pneus pluie. Malheureusement, ce n’était pas le meilleur choix et je finis 12ème de cette finale.
Le positif du week-end, reste le fait que j’ai réalisé des chronos intéressants avec une moto ayant rencontrée quelques soucis techniques.
Nous allons mettre tout en œuvre pour résoudre ces soucis afin de jouer aux avant-postes pour la prochaine épreuve à Carole (93) le mois prochain.

Je tiens à remercier tous mes partenaires pour leurs précieuses aides.

Hugo Robert