Communiqués OGP/NSF250 Pau 20.06.2021

Week-end de course catégorie OGP Honda 250 NSF
Le week-end dernier j’ai eu la chance de participer à une manche du FSBK FE sur le magnifique de Circuit de Pau Arnos. en catégorie HONDA NSF 250. C’est la 1ère fois que je roulais avec cette moto.
Vendredi:
Essais libres :

Je découvre le circuit et j’apprends la piste
Une magnifique piste ponctuée de montées et de descentes avec le fameux virage « corkscrew ».
J’améliore sur les 2 séances et je termine la journée avec un chrono en 1. 31.4
Samedi :
Dernière séance d’essais libre : j’améliore encore avec un chrono en 1min 28.0⏱
Essais chronos:
Durant la qualification, je suis perturbé par un drapeau noir, croyant que celui-ci m’étais destiné je rentre au stand et repart 5 min avant la fin de la séance.
Su mon dernier tour, j’ai un problème avec ma botte et je suis contraint de rentrer sans terminer mon tour lancé. Je réalise mon meilleur chrono en 1.28.6 .Je suis déçu. Je suis 3ème de ma catégorie et 10ème au scratch.
Dimanche :
Course 1 :
Je fais un mauvais départ et perd quelques places. J’ai du mal à rentrer dans le rythme et mets du temps à doubler .Je termine la course 3ème de ma catégorie et 6ème au scratch.
Course 2 :
Je réalise un meilleur départ et me retrouve 5ème durant plusieurs tours, je perds des places et me retrouve 7ème jusqu’à la fin de la course .Suite à la chute de Marius Henry, Je termine 2ème de la catégorie NSF et 6ème au scratch.
Week-end positif dans l’ensemble car j’ai pu améliorer mes chronos tout au long du week-end, mais il me reste beaucoup de travail pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs de ce championnat.
Je termine mon week-end avec un chrono de 1.27.0
Merci à TechSolutions (Franck Larrive Etienne Alcaina pour m’avoir permis de participer à cette épreuve.
Merci à Jean-Paul Boinet, venu nous encourager durant tout le week-end .
Merci au Fan’s Club Patrick Pons. Association a but non lucratif Madame et Monsieur Renaudat
Eureka Bâtiment
Manosquemotos Suzuki Yamaha
qui me soutiennent cette saison
Bien évidement merci à ASK Rognac (Sylvain Belli , Sylvie Merat, Stephan Roig) qui me permettent de m’entraîner toute l’année . Enfin merci Lorenzo Guyau #84 pour le prêt des bottes.
Je souhaite un très bon rétablissement à mes copains Rémy Snj et Tom Berçot ainsi qu’aux autres pilotes blessés durant le week-end.
RDV le week-end du 26 et 27 juin sur le circuit de Karting Evasion le Creusot pour la manche du POWER 25 avec la TECH SolutionsTSR85
Week-end de course catégorie OGP Honda 250 NSF
Je remercie mon Team TECH Solutions (Franck LARRIVE, Etienne ALCAINA, les mécaniciens et Magalie) qui me donne cette opportunité de participer aux différents championnats..me soutiennent énormément cette année.
Merci, également à la Fédération Française de Motocyclisme , Monsieur Jean-Paul BOINET du MHP Racing, Madame et Monsieur RENAUDAT Florence et Pascal du Fan’s Club Patrick Pons. Association a but non lucratif .
Sans oublier, Sylvain BELLI et l’equipe de l’ASK Rognac.
Aussi, je remercie Messieurs Michel et Rémi PICHON de la société Ingénierie 84 à Cavaillon.
Racer
Furygan
LS2 Helmets France
Merci également à mes amis et parents qui me suivent.
Qualifications :
Je me classe 3ème au scratch en 1’25″243.
Course 1 :
Je pars 3eme, me retrouve 2eme.Je reste en tête pendant 6 tours. Je perds mon rythme.Les pilotes me doublent au 9eme tour.Je m’accroche, on se double plusieurs fois…Mais, Marius HENRY est 1er, je me retrouve 2eme, puis à l’avant dernier tour, je fais une erreur Matteo ROMAN me dépasse au pif-paf.
Je finis 3eme au scratch et 2eme de ma catégorie.
Félicitations à la victoire de Marius HENRY 1er au scratch et Matteo ROMAN 1er en catégorie pré 3.
Course 2 :
Je pars 4eme, me retrouve 2eme au bout de la ligne droite. Matteo ROMAN est 1er, il s’échappe, je suis 2eme.Dans les 5 derniers tours Marius HENRY à un rythme nettement supérieur, me dépasse et revient de loin sur le leader de la course Matteo ROMAN.
Malheureusement, Marius HENRY chute à l’avant dernier tour alors qu’il était premier de la course.
Matteo ROMAN termine 1er au scratch.
Je finis 2eme au scratch et 1er de ma catégorie.
Je souhaite un bon rétablissement à Rémy Sanjuan et Amaury Mizera qui ont chutés.
Ce week-end a été difficile pour moi.Je n’étais pas à l’aise sur certains endroits du circuit.Et les chronos ne pouvaient forcément pas descendre.
J’espère faire beaucoup mieux..!!!
Week-end de course Catégorie OGP Pré moto3
Free Practice P6
Découverte du circuit de Pau-Arnos aujourd’hui P6 Prémoto3.
Bonne journée sous la chaleur.
Heureux de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau sponsor à mes côtés, Fan’s Club Patrick Pons. Association a but non lucratif!
Merci Florence Cotar-Renaudat et Jean-Paul Boinet
25 Jules
QUALIF P4 + 1,7 s
Content de ma Qualif. Quelques gouttes nous ont fait peur mais le soleil est revenu et nous avons fait une bonne séance sur le sec.
J’ai bien amélioré mon chrono je suis satisfait.
25 Jules
RACE 1 P2
j’ai eu une très bonne mise en action mais je n’ai malheureusement pas pu suivre le groupe des leaders’ je me suis battu pendant toute la course avec Charlie Malterre et j’ai réussi à gagner mon duel pour finir en 2ieme position suite à la chute Mathys et Remy . Pour la 2ieme course je prends le départ perturbé suite à la chute de mon grand frère et il a fallut que je me concentre d’avantage . Dans les premiers tours je me fais tout de suite distancer par les leaders je remonte sur Evan et Charlie. Je finis à la 3ieme place mais suite à la pénalité de 10 secondes de Mathys je finis donc 2ieme .
Je suis aussi très satisfait de mon rythme dans les parties sinueuse du circuit .
RACE 2 P2
Encore une course solide pour cette deuxième manche. J’avais plus ou moins le cœur à prendre le départ avec mon frère au medical….
Au final j’ai trouvé la motivation et le plaisir. Je finis la course 3ieme derrière Mathys #213 qui finalement est pénalisé de 10s pour départ anticipé. J’hérite donc de la seconde position.
Tres heureux de mon week-end j’ai hâte d’être à magny-cours!
25 Jules
Visualiser le classement

Visualiser le Classement