Communiqués SSP600 – Lédenon 29.05.2022

COURSE 1 : LA CINQUIÈME POUR DEBISE

Bon départ de Valentin DEBISE (Yamaha – Michelin) qui garde l’avantage devant Matthieu GREGORIO (Yamaha – Michelin) et Loïc ARBEL (Yamaha – Pirelli). Au 2ème tour, GREGORIO se montre autoritaire et fait les freins à DEBISE pour prendre les commandes de la course pendant qu’ARBEL s’accroche au 3ème rang.

Au 6ème tour, GREGORIO pointe toujours en tête devant DEBISE qui ne semble pas trouver la solution pour reprendre l’avantage. De son côté, Loïc ARBEL perd du terrain sur les leaders tour après tour, mais reste à l’abri d’Enzo DE LA VEGA (Yamaha – Pirelli) isolé au 4ème rang.

À 8 tours de l’arrivée, le duel s’intensifie entre GREGORIO et DEBISE. L’albigeois prend le leadership l’espace de 3 tours avant que le gardois ne reprenne l’avantage. À cet instant ARBEL est dépassé par DE LA VEGA qui s’empare pour la première fois de la 3ème place de la course.

Comme il en a l’habitude en fin de course, DEBISE reprend le dessus sur GREGORIO et ferme les portes au jeune pilote pour aller chercher une 5ème victoire consécutive. Monté en régime au fil des tours, DE LA VEGA creuse l’écart sur ARBEL et s’offre un premier podium cette saison.

Au duel avec Cédric TANGRE (Yamaha – Pirelli) jusque dans les derniers mètres, Johan GIMBERT (Yamaha – Pirelli) complète finalement le top 5 devant le double Champion de France.

En Challenger, GREGORIO et GIMBERT occupent une nouvelle fois les deux plus hautes marches du podium. 8ème au scratch, Bartholomé PERRIN (Yamaha – Pirelli) confirme après une belle qualification et monte sur la boite pour la première fois.

COURSE 2 : BIS REPETITA

Les 1ers tours ressemblent étroitement à ceux de la course 1, Valentin DEBISE (Yamaha – Michelin) et Matthieu GREGORIO (Yamaha – Michelin) s’installent aux deux premiers rangs et sont pris en chasse par Loïc ARBEL (Yamaha – Pirelli). Cette fois, Enzo DE LA VEGA (Yamaha – Pirelli) et Johan GIMBERT (Yamaha – Pirelli), 4ème et 5ème, sont dans la roue de la Yamaha du team TWR.

Après 8 tours, le rythme de GREGORIO et DEBISE ne permet pas à ARBEL de rester au contact, lui qui est sous la pression de DE LA VEGA et GIMBERT.

Au second rang depuis le début du 2ème tour, DEBISE fait les freins à GREGORIO et repasse en tête à la mi-course. GREGORIO tente de répliquer mais l’albigeois ne laisse aucune ouverture au pilote Challenger. Derrière, DE LA VEGA prend la 3ème place à ARBEL qui donne tout pour rester dans la roue de son adversaire. Toujours 5ème, GIMBERT est en embuscade mais ne tente pas d’attaquer ARBEL.

À 3 tours de l’arrivée, la direction de course brandit le drapeau rouge suite à la double chute d’Hugo ROBERT (Yamaha – Pirelli) et Corentin BRENON (Kawasaki – Michelin). La course en reste là, le top 5 est identique à celui de la course 1, DEBISE s’impose à nouveau devant GREGORIO, 2ème, DE LA VEGA, 3ème, suivis d’ARBEL et GIMBERT.

Derrière ces hommes, Bartholomé PERRIN (Yamaha – Pirelli) remonte sur le podium Challenger grâce à sa 6ème place au scratch, il devance un autre pilote de moins de 21 ans du nom de Killian AEBI (Yamaha – Dunlop).

SITUATION PROVISOIRE SUPERSPORT 600 :
1- Valentin DEBISE – 153 points
2 – Matthieu GREGORIO – 115 points
3 – Loïc ARBEL – 94 points
4 – Johan GIMBERT – 64 points
5 – Cédric TANGRE – 62 points