Magny-Cours: Communiqué NSF 250 – 03.07.2022

HONDA NSF 250 COURSE 1 : LORENZO GUYAU ASSURE SON PREMIER SUCCES

Si Benjamin CAILLET (NSF 250 – Bridgestone) réalise le meilleur départ, il ne peut lâcher Kyle PAYNE (NSF 250 – Bridgestone) et Lorenzo GUYAU (NSF 250 – Bridgestone).

Les trois jeunes pilotes sont aux coudes aux coudes. Derrière, Evan BOXEBERGER et Elliot KASSIGNIAN repoussent leurs limites pour raccrocher le wagon de tête. Au même instant, le leader du provisoire Jules BERCOT (NSF 250 – Bridgestone) disparaît du classement.

Le 6ème tour voit la tête de la course chamboulée avec la chute de CAILLET. GUYAU récupère l’avantage devant PAYNE, BOXEBERGER et KASSIGNIAN. 

À partir de ce moment, Lorenzo GUYAU ne lâche plus la première position, jusqu’à célébrer sa première victoire dans la catégorie devant Elliot KASSIGNIAN et Evan BOXEBERGER.

COURSE 2 : CAILLET PREND SA REVANCHE

Au départ de cette deuxième course, Evan BOXEBERGER (NSF 250 – Bridgestone) est le plus efficace au moment de s’extirper de la grille. L’avantage est toutefois minime.

Lorenzo GUYAU (NSF 250 – Bridgestone) profite d’un freinage plus appuyé pour passer en tête dans le 2ème tour. Benjamin CAILLET (NSF 250 – Bridgestone) et Elliot KASSIGIAN (NSF 250 – Bridgestone) sont alors en embuscade. 

Grappillant peu à peu du terrain, CAILLET se fait de plus en plus pressant sur GUYAU au fil des tours, jusqu’à lui faire l’intérieur à 4 tours du drapeau à damiers.

Alors que CAILLET se dirige vers le succès qu’il a loupé ce matin, la lutte monte d’un cran derrière lui entre GUYAU et BOXEBERGER. Si bien que les deux jeunes pilotes s’accrochent et chutent à quelques mètres seulement de la ligne d’arrivée. 

Les deux places d’honneur du podium reviennent ainsi à Elliot KASSIGIAN et Kyle PAYNE (NSF 250 – Bridgestone). 

SITUATION PROVISOIRE HONDA NSF 250 :
1– Benjamin CAILLET – 154.5 points 
2 – Jules BERCOT – 148.5 points 
3 – Lorenzo GUYAU – 134 points 
4 – Elliot KASSIGIAN – 115.5 points 
5 – Evan BOXBERGER – 99 points